C'est l'une des façons les plus amusantes de faire du yoga !
Un parcours d'obstacles de yoga est composé de différentes stations que les élèves effectuent dans un ordre particulier. Chaque station consiste en une tâche de yoga, une tâche de respiration ou simplement quelque chose d'amusant. Vous pouvez utiliser des tapis de yoga pour définir les stations.
Vous pouvez créer un très grand parcours d'obstacles de yoga qui prendra une heure entière à compléter... certains de ceux que nous avons créés ont plus de 40 stations ! Alternativement, vous pouvez en construire un petit composé de trois ou quatre stations comme activité à faire au milieu de la classe dans le cadre de votre Yoga Journey.
Vous devrez l'installer avant le cours s'il s'agit d'un grand parcours d'obstacles de yoga. Préparez-vous à ce que cela prenne une demi-heure ou plus pour bien faire.
Vous pouvez créer le parcours d'obstacles en utilisant tout ce que vous avez dans la salle de classe et dans votre valise Magic Yoga. J'utilise généralement tout ce que j'ai en classe et dans ma valise de yoga ! Cela peut ressembler à ceci :
- Un bloc de yoga – Tenez-vous sur le bloc pendant que vous êtes dans Tree Pose et comptez jusqu'à 10 à haute voix
- Une sangle de yoga et une cloche – Tenez la cloche et marchez sur la ligne (sangle) sans faire de cloche un son
- Un livre avec des images d'animaux - Ouvrez au hasard et faites la pose de l'animal que vous voyez sur la page
- Balles de ping-pong – Avec les balles au sol, allongez-vous sur le ventre et déplacez-les à une certaine distance.
ciblez en utilisant uniquement votre respiration
- Cartes de yoga ou cartes d'animaux assorties - Choisissez 3 à 5 cartes et créez une mini danse du soleil, répétez quatre fois
- Bulles de savon – Faites des bulles de savon !
- Une sangle de yoga et un couvre-yeux d'avion - Marchez les yeux bandés sur une corde raide
- Sac animal – Choisissez un jouet et faites sa pose
- Instruments de musique – Jouez et dansez !
- Flûte en bambou - Laissez un ami vous charmer pendant que vous faites la pose du cobra

- Timbres – Tatouez-vous et faites la pose qui est sur le timbre
- Plumes de paon – Équilibrez la plume sur votre doigt ou votre menton
- Découpes de lettres de l'alphabet - Choisissez-en une et faites une pose qui commence par cette lettre
- Trois balles ou mouchoirs – Pour jongler !
- Un tapis de yoga et une balle – Faites la pose du toboggan et faites rouler une balle sur votre toboggan
- Peintures faciales – Demandez à un ami de peindre votre visage comme un animal de yoga
- Ballons – Gonflez avec votre souffle et lancez-les au centre de la pièce
- Une robe/un chapeau et une baguette de magicien - Portez et transformez tout le monde en un animal de votre choix (tout le monde doit s'arrêter un instant et faire cette pose)
- Un globe - Faites-le tourner, arrêtez-le avec votre doigt et voyagez là où vous pointez avec une pose de yoga et faites une pose de ce pays

- Un tapis de yoga vide – Inventez une posture inédite !
- Masques – Mettez-en un et marchez dans cette pose jusqu'à la prochaine station
- Lunettes de soleil – Mettez-les tout en faisant une danse dans Crab Pose
- Un moulinet – Pour s'entraîner à respirer
- A Rope – Pour sauter à la corde
- Un tableau blanc – Pour jouer à Yoga Pictionary avec un ami
- Un tapis de yoga et un bol tibétain – Détendez-vous sur le dos, placez le bol sur votre ventre et tapotez-le doucement
- Autocollants – Choisissez-en un et placez-le sur votre chemise pour le ramener à la maison !
Les possibilités sont infinies!
Organisez le parcours du combattant en spirale et demandez aux enfants de parcourir les étapes dans l'ordre. Lorsque vous construisez le parcours du combattant, variez les stations ; un avec un devoir de yoga, puis un avec la respiration, puis quelque chose juste pour le plaisir etc... Et n'oubliez pas de mettre de la musique de danse vraiment fun !
C'est toujours plus amusant de faire du yoga ENSEMBLE ! Il est donc préférable de parcourir le parcours du Yoga par paires ou par groupes de trois. C'est aussi génial pour les parents et les enfants de faire ensemble!
Je montre toujours d'abord comment passer par le parcours du combattant, puis les enfants/groupes y vont un par un. Demandez aux enfants de compter jusqu'à dix ou attendez que la personne devant eux ait atteint une certaine station avant de commencer le parcours. Vous pouvez demander aux enfants de parcourir le parcours d'obstacles plus d'une fois si le temps le permet !
Adaptez votre course d'obstacles à votre âge. Lorsque votre groupe est familiarisé avec le concept de course à obstacles, vous pouvez demander à chaque enfant de créer une station.
Vous devrez occuper les enfants avant et après. Par exemple, ils peuvent colorier des mandalas, faire de l'artisanat à partir de choses que vous recyclez, fabriquer leurs propres drapeaux de prière, fabriquer des coussins pour les yeux, fabriquer des t-shirts de yoga, décorer les bâtons pour la danse des bâtons poussoirs, fabriquer des moulinets, décorer des tapis de yoga ou faire un autre yoga. projet d'art.
Le guide d'obstacles de yoga : Alternativement, le parcours d'obstacles peut être parcouru les yeux bandés avec un guide pour vous accompagner ! Vous pouvez diviser le groupe en deux et demander à la moitié aux yeux bandés d'attendre à l'extérieur pendant que vous construisez le parcours du combattant et que vous l'expliquez au groupe d'animateurs. Chaque animateur tient la main d'un enfant aux yeux bandés et le guide (verbalement et physiquement) à travers le parcours du combattant. Lorsque vous changez de groupe, vous pouvez parcourir le parcours du combattant en arrière !
Amusez-vous!